PICASSO

Ces 20 et 21 septembre 2018, 50 personnes ont pu voir l’exposition “Donner à voir” au musée Fabre de Montpellier qui propose un panorama de l’oeuvre de Picasso de 1895 à 1972. Elle s’articule autour des années charnières où il invente de nouveaux procédés et codifie un style nouveau. Elle propose des oeuvres radicalement différentes par leur style, du classique au plus étrange qui se cotoient dans le temps.
La carrière de Picasso est scandée par une série de ruptures qui correspondent à des périodes : période bleue empreinte de douleur et de tristesse – période rose plus positive et romantique – période africaine empreinte de l’art africain – le cubisme avec la recherche de la géométrie et des formes décomposées en multiples facettes et le surréalisme avec des créatures difformes.
C’est un ensemble exceptionnel d’oeuvres prêtées par le musée national Picasso, des grands musées français et étrangers et de grandes collections privées.
Picasso a produit près de 50 000 oeuvres dont 1885 tableaux – sculptures – dessins – céramiques. Ses oeuvres ont atteint des prix extraordinaires et ont profondément marqué l’art du 20ème siècle.  

Francette

Pour visualiser les photos :
En cliquant sur la photo:
1.       Vous avez accès aux photos qui seront sur le site Culture & Convivialité
2.       En cliquant sur une photo, vous lancez le diaporama

Cliquez sur la photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *